L’Officiel Paris, un magazine mensuel qui sublime la mode, le luxe et la beauté. Plus ancien féminin français, il a fêté en octobre 2011 ses 90 ans (numéro disponible dans la page "anciens numéros"), et continue de refléter l’esprit du moment. Découvreur de talents, dénicheur des tendances d’aujourd’hui et de demain, l’Officiel Paris est le meilleur allié d’une femme active et moderne. L'Officiel Paris, l’Art du Style.
L'Officiel Paris
SUMMERTIME ISSUE
MAILLE à part • Les ballerines d’été s’approprient la résille. Une allure couture jaune citron signée Pieter Mulier pour Alaïa.
L’ART en couture • La maison belge Natan cultive l’élégance comme une forme d’art à part entière.
best FRIENDS • Teresa Maccapani Missoni a signé une collection capsule pour Marina Rinaldi. Elle la porte avec ses amies, le mannequin et photographe Gabriela Giovanardi, la créatrice de bijoux érotique Betony Vernon, l’artiste visuelle Matete Martini et la fondatrice de Tagwalk Alexandra Van Houtte.
fibre LUXE • Kujten bouscule l’univers du cachemire en alliant qualité et créativité. La preuve avec leur bandana signature, parfaite alliance de la tradition et de la modernité.
Sabot CULTE • Entre les réinterprétations signées N o 21 ou Balenciaga et son nouveau modèle en denim, le sabot Pescura de Scholl n’a jamais eu autant le vent en poupe depuis sa création en… 1961.
CHOO chou • Jimmy Choo célèbre trois décennies de création avec une collection capsule de rééditions.
le jardin secret de HENRY JACQUES • Depuis près de 50 ans, la maison Henry Jacques incarne l’excellence de la haute parfumerie française. Elle agrandit sa famille olfactive avec “Il y avait un jardin” et ses deux nouvelles fragrances lumineuses.
SUMMER colours • Un atoll maldivien, une bande de sable blanc, une mer turquoise. Dans la valise ? Vêtements de plage et lunettes de soleil.
TANG YAN le temps des roses • Un proverbe chinois dit que c’est au mitan de l’été (selon le calendrier lunaire) que toutes les choses fleurissent. À 41 ans, l’actrice incarne cet épanouissement qu’irrigue une force morale puisée dans l’amour de la nature et de la vie.
l’âge de GRÂCE • En tête d’affiche du dernier film de Cédric Klapisch, “La Venue de l’avenir”, pour lequel elle a monté les marches du Palais du Festival de Cannes, mais aussi co-scénariste du prochain film de Claire Denis, “Le Cri des gardes”, Suzanne Lindon, 25 ans, confirme un talent rare.
Lidi PRIVATI • La “trilogie de l’incommunicabilité” d’Antonioni, qui a scellé la relation entre le réalisateur de l’actrice Monica Vitti, a inspiré cette histoire de mode sur les bords du lac de Pusiano.
LIGNES pures • Porté par Vialina Lemann, un style plein d’élégance et de rigueur sert de précieux écrin à ces bijoux d’exception en or et diamants. Fraîchement débarquée des tapis rouges de Cannes, la mannequin ouzbèke, âgée de 20 ans, formée en gymnastique rythmique, a étudié à Moscou et commencé à défiler au Kazakhstan, avant d’illuminer les scènes milanaise et parisienne.
néo POP • En 2025, la musique pop ne se contente plus d’être un genre ou un produit de consommation : elle est un langage global, un mode d’expression émotionnelle, identitaire, esthétique et politique. À travers une nouvelle génération d’artistes mais aussi des stars en pleine métamorphose, la pop se révèle plus hybride, théâtrale, vulnérable et intelligente que jamais. État des lieux à travers les grandes figures qui façonnent cette scène.
l’habit fait-il L’ARTISTE ? • Avec “S’habiller en artiste. L’artiste et le vêtement”, le Louvre-Lens consacre une exposition inédite à l’histoire du vêtement à travers les artistes. Plus de 200 œuvres sont réunies, mêlant...